Dans quel sens poser son Parquet ?

Dans quel sens Poser son Parquet ?


Couleur modifie perception d'un espace schema

Vous vous sentez à l’étroit chez vous et vous pensez que l’agencement de vos meubles y est pour quelque chose ? Et pourtant, Ce n’est pas la taille de vos meubles qui influence le plus la perception de votre espace, mais bien les couleurs utilisées dans vos pièces !

L’utilisation de couleurs sombres rétrécit visuellement une pièce. A l’inverse, les couleurs claires agrandissent la perception de celle-ci. Ainsi, en jouant avec les différents tons de couleur, il est possible de modifier totalement l’aspect visuel d’une pièce pour la rendre plus ouverte, plus profonde ou bien même la raccourcir.
Du sol au plafond, en passant par les murs de votre pièce, le choix des couleurs joue un rôle essentiel à la perception de l’espace,  Nous allons vous présenter tous nos conseils pratiques en essayant d’adapter les différents types de Parquets à savoir :

Le sens de la marche 

Pour une pièce traditionnelle, plus ou moins rectangulaire, il est conseillé de poser le Parquet dans le sens de la marche, donnant ainsi une perspective de profondeur de la pièce.

Le sens de la lumière

Le deuxième paramètre est le sens de la lumière pour la pose d’un Parquet. En effet la lumière naturelle met en valeur le Parquet et donne également une perspective de profondeur.

Dans quel sens poser son Parquet ?

Evidemment lorsque les deux paramètres sont réunis, le choix reste simple .

Lorsque un seul des paramètres existe, le choix reste Cornélien ?

Je préconiserais tout de même le sens de la lumière à la condition que la pièce ne soit pas trop étroite.

Pensez également aux Moulures et plinthes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.