Les parquets blancs : la tendance du moment

tendance parquet blanc

parquets blancs tendance du moment

Les parquets blancs sont le résultat de deux tendances actuelles dans le monde de la décoration : Le retour au bois, et le blanc. Les parquets blanchis ont pour effet de rendre votre intérieur plus épuré et cosy, tout en apportant une touche de modernité, certains parquets étant vieillis, ou non. Nous vous présentons quelques parquets blancs qui pourraient vous séduire

BLANC PUR

Le parquet chêne massif blanchi, en 18 x 150 mm, fait partie de la gamme des Moulures du Nord. Egalement disponible dans une dimension plus petite (15 x 125 mm), ce parquet sera parfaitement adapté dans des intérieurs où le mobilier est sombre, pour faire un contraste bien marqué, ou encore avec du mobilier en bois clair, pour mettre en avant l’aspect authentique de cette matière si noble. Le blanc donne l’impression de volume , idéal donc pour les petites pièces.

parquet chene blanchi

Voir le parquet chene massif Huilé blanchi

 

Parquet chene massif – Blanchi


 

BLANC CERUSE

Pour obtenir un aspect plus authentique, le parquet massif en cérusé blanc est idéal. En section 15 x 125 mm, les veines du bois sont plus marquées par le blanc, ce qui donne un aspect plus nuancé très apprécié. Concernant le mobilier, vous pourrez accompagner ce parquet avec des meubles et objets “anciens”, tels que meubles en bois brut, ou encore mobilier plus clair du fait que ce parquet est nuancé. Ce parquet sera idéal si vous voulez apporter une touche ” old school ” à une habitation en ville.

 

Voir le parquet chene massif Cérusé Blanc

parquet cérusé blanc

Disponible en 15 x 125 mm

parquet blanc

Parquet chene massif – Cérusé Blanc


 

BLANC BRUT

Si vous souhaitez obtenir un aspect blanc, au plus près du bois de chêne brut, le parquet contrecollé Cristal a l’aspect bois brut. Disponible en 13.5 x 150 mm et en 15 x 190, ces deux dimensions vous permettront de jouer avec la taille de votre pièce : Le 15 x 190 aux lames extra larges pour des pièces à volume, et à l’inverse, le 13.5 x 150 conviendra à des pièces plus traditionnelles ou plus petites. Pour accompagner ce parquet, libre à vous, des meubles en bois brut pour rester dans la thématique du bois de chêne brut, ou du mobilier plus industriel et sombre pour donner une touche de modernité. De plus, de par la couche d’usure, ce parquet est adapté à toutes les pièces, même celles où le passage est plus fréquent.

 

Voir le parquet contrecollé chêne Cristal

parquet aspect bois brut

Parquet contrécollé chene – Cristal


 

parquet 3 frises blanchi

Disponible en 15 x 150 mm

parquet 3 frises blanc

Parquet 3 frises Blanchi

BLANC EN 3 FRISES

Pour les amateurs des parquets à plusieurs frises, le parquet en chene massif 3 Frises Blanc vous permettra d’avoir des nuances au sein d’une même lame, ce qui est généralement apprécié dans les parquets multi-frises. Sur ce parquet-ci, qui est en pose collée uniquement, les fibres du bois sont renforcées de blanc , toujours dans le but de donner ce style plus authentique. Ses dimensions (15 x 120 mm) permettent de poser ce parquet dans n’importe quelle pièce, que ce soit une pièce très large ou très longue.

 

Voir le parquet massif 3 frises Blanchi


 

Comment accompagner un parquet blanc ?

Pour le mobilier

Plusieurs écoles s’affrontent ici dans le choix du mobilier. Sans prendre de parti, voici les possibilités qui s’offrent à vous pour accompagner les parquets blanchis

  • Une décoration et un mobilier dans des tons clairs, blancs, pour épurer l’ensemble et pour une ambiance chic, cosy et très classe
  • Partir dans des mobiliers plus designs, avec de l’aluminium par exemple, et des tons gris, pour constituer un décor plus industriel et moderne
  • Rompre totalement au niveau des tons et couleurs, avec un mobilier foncé qui fera un contraste très net avec le sol.
  • Partir sur de la décoration et un mobilier authentique, constitué principalement de bois, pour rappeler l’authenticité et la noblesse du bois massif. Ce choix a d’autant plus d’impact dans les maisons ou habitations en ville, cela donne un côté “Rustique” très apprécié.

Les plinthes, quarts de rond, congés

Là encore, plusieurs choix vous sont possibles

Des tons clairs, blancs, pour correspondre au plus au parquet

plinthe blanche

Plinthe blanche en lot

Des tons plus gris, plus industriels, ou qui contrastent totalement avec le parquet.
plinthe papier décor couleur

Gamme de plinthes à papier décor couleur

Voir l’ensemble des plinthes blanches

Plinthe en chêne massif


 

A blanchir soi-même ?

Et pourquoi se compliquer la vie ? Plutôt que d’acheter le parquet brut, et avec une finition, le blanchir, nous même, les parquets proposés ci-dessus sont déjà finis, avec une huile naturelle aux UV, qui permet une protection maximale du parquet.

Quels avantages ?

Le parquet blanc donne une impression d’espace qui est très importante dans les appartements par exemple, où l’espace est souvent limité. De plus, ces parquets sont pour la plupart dotés du système EASIKLIP, qui est un système de clipsage et permet une pose facile et rapide. Un gain de temps et d’argent également, puisque ces parquets sont parmi les moins chers du marché.

Un commentaire sur “Les parquets blancs : la tendance du moment

  1. hugerot bruno says:

    Bonjour,

    J’au ouvert en septembre dernier une petite expo dédiée au cuisine, parquet et placard à Mazé 49630 (petite ville du Maine et Loire)
    J’aimerai rencontrer un commercial de chez vous afin de voir vos parquets et les commercialisés.
    J’ai travaillé pendant 15 ans sur Paris et j’ai déjà eus l’occasion de vous rencontrer.

    Merci de prendre contacte au 06 59 20 09 51

    Cordialement,

    Bruno Hugerot
    Anjou Rénovation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.