Parquet dans la salle de bain : Pourquoi en bois exotique ?

Quel parquet pour la salle de bain ? Pourquoi choisir un parquet exotique ?

Pourquoi choisir un parquet exotique pour votre salle de bain ?

Vous souhaitez poser un parquet dans une salle de bain et ne savez pas encore lequel adopter ? Le choix d’un parquet en bois exotique est incontournable pour ce type de pièce : Suivez le guide, on vous explique pourquoi

Le parquet exotique est recommandé dans les pièces humides

Dans les pièces humides, comme votre salle de bain, il est recommandé de poser un parquet massif exotique et rien d’autre.

En effet, un parquet massif  en chêne va se gonfler avec l’humidité de la pièce. Vous risquez ainsi de voir votre parquet pourrir sur le dessus, gondoler et pousser tout le parquet dans la pièce. C’est la catastrophe assurée !

Les parquets exotiques sont insensibles aux variations thermiques

Les parquets exotiques, en raison de leur provenance géographique, ont l’avantage de supporter les changements de température et d’hygrométrie. Idéal quand il s’agit d’une salle de bain où la température peut très vite monter lorsque la douche fonctionne. Il en est de même pour l’humidité.

Optez pour un parquet massif  durable en pose collée

Le parquet massif a l’avantage d’être très stable et très résistant. Optez pour une pose collée obligatoirement, afin de garantir l’étanchéité du parquet. Le teck pont de bateau est d’ailleurs recommandé en raison de son joint qui vient éviter toute pénétration d’eau

Une alternative par rapport à du carrelage

Le stratifié n’est même pas envisageable dans une salle de bain. Un carrelage peut être posé , mais les parquets exotiques ont un atout charme que n’auront pas du carrelage. D’autant plus que lorsqu’un carrelage se salit, cela se voit plus que sur un parquet.

 

Convaincus ? Il ne vous reste donc plus qu’à choisir l’essence de bois qui vous correspond le mieux. Profitez des meilleurs prix  sur les parquets exotiques

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.