Les moulures en bois incontournables pour votre intérieur
Différentes moulures en bois sont disponibles pour votre intérieur, avec chacune une utilisation distincte. On vous présente tous les les moulures décoratives qui peuvent être présentes et utiles pour votre intérieur.
Les barres de seuil
Des barres de seuil sont des éléments sont utiles lorsque vous avez deux revêtements de sol d’hauteurs différentes. Elles sont généralement utilisées pour les parquets, les portes d’entrée, ou bien les portes de garage.
Deux types de barres de seuil :
- A recouvrement ; Elles viennent se poser sur le parquet et redescendent progressivement pour rattraper la différence de hauteur.
- A la suisse ; Utilisées car elles disposent d’une rainure pour venir s’emboîter dans la rainure du parquet. De sorte qu’il n’y a pas de sur épaisseur .
Les plinthes
Les plinthes en bois sont des éléments de finition incontournables et doivent s’accorder avec le sol, peu importe sa nature : Parquet, carrelage, etc …
Elles serviront notamment à cacher les joints de dilatation, et dissimuler les accords.
Pour cacher les fils électriques, vous pouvez aussi vous tourner vers des plinthes électriques. Elles peuvent également être teintées dans la finition du parquet selon les fabricants.
Nouveauté pour passage de câbles électriques la plinthe électrique support MDF 19 x 110 mm .
Les quarts de rond et congés
Les quarts de rond sont utilisés pour cacher les joints de dilatation entre votre parquet et votre mur, un peu comme des plinthes. Ils peuvent présenter des formes différentes pour une même utilisation : Triangles ou congés.
Les barres de jonctions
Lorsque vous avez deux revêtements de sol de même hauteur et que vous souhaitez faire la jonction entre ces deux revêtements, les barres de jonctions pour parquet pour parquet s’imposent. De plusieurs sections, les modèles sont adaptés en fonction des hauteurs du parquet. Comme les autres accessoires, elles peuvent être teintées à la même couleur que le parquet.
Les nez de marche
Les nez de marche sont des parties de la marche d’un escalier. Il vient se poser sur la première marche , au dessus de la contremarche. Pour plus de stabilité , il est préférable d’opter pour des nez de marche en chene massif. L’avantage de ce produit , c’est qu’il peut s’appliquer au parquet également
Les champlats
Les Moulures du Nord disposent d’une large gamme de champlats en bois.
Les champlats sont des baguettes plates et fines qui encadrent les portes, ce qui permet généralement de cacher le bati du mur et celui de la porte. Il est recommandé de clouer les champlats avec des petits clous d’environ 2 cm.
Les nez de cloison
Lorsque vous avez une cloison en placoplâtre ou autre , un nez de cloison vient cacher la fin d’une cloison, souvent disgracieuse. Les nez de cloison sont disponibles en chêne , ou en médium brut, et sont adaptés aux dimensions standards des plaques de placo.
Les baguettes d’angles
Idéales pour la finition d’un mur au niveau des angles, les baguettes d’angle permettent d’obtenir une jointure esthétique et cachent les imperfections , comme les résidus de peinture par exemple. Elles peuvent également servir pour décorer vos mezzanines.
Les chambranles
Dernier produit de nos moulures en bois incontournables pour votre intérieur, les chambranles en bois peut servir pour réaliser vos encadrements de porte ou de fenêtres. Plusieurs support pour ces moulures sont disponibles (Chêne massif, placage chêne, médium, papier décor) et également dans plusieurs styles (Classique à boudin, contemporain). Si jamais vous avez des câbles électriques à installer, sachez qu’il existe des chambranles électriques qui permettent de cacher les goulottes électriques
Ca y est , maintenant que vous connaissez tous les accessoires et moulures incontournables pour votre intérieur, il ne vous reste plus qu’à bricoler , à vos pistolets de colle !