Le parquet point de hongrie : Pour tous les styles

Le parquet point de Hongrie est de loin le parquet le plus apprécié. Autrefois réservé aux habitats plus anciens, nobles, il est maintenant présent dans tous les habitats, peu importe la décoration. Le bois de chêne a pour effet de donner un certain caractère et une authenticité sans égal sans pour autant démoder l’intérieur. 

Vous pourrez retrouver ce parquet sous différentes appellations : Parquet en chevrons, ou voire même en arêtes de poisson, le Point de Hongrie est le plus souvent représenté dans des appartements haussmaniens. La disposition particulière, en chevrons posés en diagonale, est unique à ce parquet. Il peut être présent dans plusieurs essences de bois mais la plus courante reste le chêne en raison de sa résistance et son aspect.

Un intérieur très classe et lumineux

Le point de Hongrie en chêne, accompagné d’une décoration très classe, permettra à votre intérieur d’avoir un cachet exceptionnel, tout en gardant une luminosité à son plus fort. Pour accompagner le parquet, des plinthes moulurée blanches sont idéales. Avec une hauteur de plafond suffisante, l’ensemble donnera une impression d’espace.

Parquet point de Hongrie chene massif

Point de Hongrie


Chêne massif – Finition huilé naturel


Posé par Ludivine Dumont (BB D’A Parquet)



 

Le contraste avec un mobilier moderne


Une des autres possiblités est de contraster totalement avec le mobilier mis en place. Ici , le mobilier est pour la plupart de couleur foncée (Gris, noir). Le plus, c’est l’aspect du bois qui est repris par le plan de travail en chêne massif



 

Vous pouvez retrouver ce produit chez notre partenaire Les Moulures du Nord

Parquet chêne massif – Point de Hongrie
Epaisseur : 18 mm
Largeur : 90 mm
Longueur des lames : 600 mm de pointe à pointe
Prix : 52.50 € TTC / M²

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.