Le bardage Red Cedar ; La Rolls des bardages bois pour l’extérieur

Le bardage bois est un produit très reconnu, et très apprécié en raison de son authenticité et de son aspect chaleureux. Autrefois installés sur des habitations plus rurales, le bardage s’est démocratisé partout. Dans plusieurs régions du monde, chaque façade d’habitation est composé de bardage ou clin, c’est le cas notamment du Canada, avec le bardage red Cedar. De plus en plus de nouvelles constructions optent d’ailleurs pour du bardage, de par son aspect chaleureux, sa résistance en extérieur, mais aussi pour se distinguer des autres habitations. Si vous souhaitez opter pour du bardage, sachez que la rolls de tous les bardages extérieurs, c’est le Bardage en Red Cedar


D’où vient le  Red Cedar ?

Le Western Red Cedar, que l’on appelle en France le cèdre rouge, est un bois qui provient du Canada, de la région de Vancouver, mais aussi d’Amérique du Nord.

Le cèdre est un arbre qui peut mesurer entre 45 et 60 mètres de hauteur, avec un diamètre compris entre 1.50 m et 2.50 m

Caractéristiques technique du bois

La densité de ce bois est de 350 kg / m3. Pour ce qui est de la classe d’emploi, le bois est de classe 3 , il est imputrescible, c’est à dire qu’il ne pourrit pas.
Le Red Cedar est résistant aux champignons, aux insectes de bois secs. Le bois est non imprégnable

Pourquoi réaliser un bardage Red Cedar ?

Le bardage en Red Cedar, c’est la garantie du meilleur bois pour votre bardage. Un bois qui ne pourrit pas, qui est stable et qui a tendance à griser naturellement au fur et à mesure. Le bois a une couleur brun rouge, avec un fil droit et un grain de bois moyen. Mais ce qui caractérise le Cèdre rouge, c’est son odeur, que l’on reconnaîtrait parmi tant d’autres.

Ou trouver le bardage en cèdre rouge ?

Plusieurs sociétés développent leur gamme de bardages, et plus particulièrement les sociétés belges. Cependant, depuis quelques temps, Les Moulures du Nord ont également développé leur gamme de bardage red cedar, avec plusieurs profils. L’avantage principal de l’entreprise, c’est qu’elle gère tout le cycle :

  • L’achat des bois au Canada et le transport, débités
  • La création des profils puis l’usinage des bois

Vous retrouverez d’ailleurs quelques photos de ce processus. C’est ce contrôle de toute la chaîne qui leur permet d’avoir des prix défiant toute concurrence, et une qualité sans égal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.