Le bardage Red Cedar, le meilleur des bardages bois pour l’extérieur

Le bardage en cèdre


Le bardage bois est un produit très reconnu, et très apprécié en raison de son authenticité et de son aspect chaleureux. Le bardage bois s’est développé de puis quelques années. Dans certains pays comme le canada ou les USA, le bardage en cèdre fait partie de la construction des maisons avec ossature bois. Chaque façade d’habitation est composé de bardage ou clin, avec le bardage red Cedar.

Construction Ossature Bois

Les nouvelles constructions optent d’ailleurs pour du bardage bois, pour de nombreux avantages; écologiques, isolant, aspect…

Le bardage bois peut avoir deux rôles différents dans la pose. Avec une ossature en bois le bardage fait partie de la structure isolante, ou seulement comme une bardage décoratif. Dans les deux cas le meilleur des bardage sera le Bardage en Red Cedar


L’origine du Western Red Cedar ou cèdre Rouge ?

Le Western Red Cedar, que l’on appelle en France le cèdre rouge, est un bois qui vient du Canada, et plus précisément de la côte ouest  de la région de Vancouver.

Le cèdre est un arbre qui peut mesurer entre 45 et 60 mètres de hauteur, avec un diamètre compris entre 1.50 m et 2.50 m

Caractéristiques techniques du bois

La densité de ce bois est de 350 kg / m3. Pour ce qui est de la classe d’emploi, le bois est de classe 3, il est imputrescible.

Pourquoi un bardage Red Cedar ?

Le bardage en Red Cedar, c’est la garantie du meilleur bois pour votre bardage. Un bois qui ne pourrit pas, qui est stable et une durabilité dans le temps de plus de 30 ans . Mais ce qui caractérise le Cèdre rouge, c’est son odeur, que l’on reconnaîtrait parmi tant d’autres, les anciens préconisaient des boules de cèdre dans les armoires afin d’éloigner les insectes et les mites.

Le bardage en cèdre rouge 

Les Moulures du Nord ont développé leur gamme de bardage red cedar, avec plusieurs profils. La société Les moulures du Nord est à l’origine de l’achat des bois de cèdre en avivés à Vancouver.

  • L’achat des bois au Canada, le séchage puis le débit.
  • La création des profils puis l’usinage des bois

Vous retrouverez d’ailleurs quelques photos de ce processus. C’est ce contrôle de toute la chaîne qui permet d’avoir des prix défiant toute concurrence, et une qualité de bois unique.

Stock disponible à notre magasin chez Les Moulures du Nord prés de Lille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.