Les essences exotiques

Parquets exotiques


 

De profondes forets primaires et humides d’Amérique du Sud,Afrique,Asie ou tropicales tempérées d’Amérique du nord, fournissent des bois denses aux grains variés parfois huileux sans nœud. Riches en tanins ou matières colorantes qui leur donnent cet aspect jaune,rouge, ou brun, ce sont les bois précieux pour les fabricants de parquets.

Parquets pour salle de bain

Leur apparition dans la fabrication des parquets a permis d’élargir considérablement les gammes ou ils se présentent souvent en redoutables concurrents des essences traditionnelles.Ils conviennent parfaitement aux intérieurs contemporains modernes à usage d’habitation et commercial.

L’iroko est un bois marron, jaune passant au brun havane avec l’exposition au soleil, dur,assez dense, ses belles nuances s’accordent au style contemporain,aux tapis clairs.

Le cocotier teinte Wengé  est un bois de jaune vif à noir dur au point d’user prématurément les outils de mise en oeuvre, très dense (900 kg/m3), c’est l’essence des contraste, inaltérable même en lieux publics, très décorative, à marier aux murs blancs, au marbre, à l’acier.

Egalement appelé awong ou palissandre du Congo, sa résistance incomparable le rend résistant au poinçonnement.. .En outre, il ne craint pas les attaques de champignons ou insectes. 

 

 

 

 

 

Un parquet clipsable pour salle de bain

Nous avons mis au point un parquet clipsable pour salle de bain et pièces humides.

Parquet en cèdre massif naturellement compatible pour les pièces humides et sans traitement.

Ce parquet est naturellement adapté avec une pose clipsable.

Le Teck est connu pour son bon comportement à l’humidité car huileux. L’oléorésine qui le protège impose des précautions particulières pour le collage ou vernissage( selon le travail à effectuer, il peut nécessiter un dégraissage à l’acétone).Il ne craint ni l’eau ni le soleil mais il devra être entretenu à l’huile pour lui éviter de devenir grisâtre.Profitez d’un prix sans égal sur le parquet teck verni, massif . Adapté pour toutes les pièces de la maison, il est généralement utilisé dans les pièces humides, comme les salles de bain. Cela s’explique par le fait que le teck est un bois exotique imputrescible, c’est à dire qu’il supporte sans difficulté les changements de température et d’humidité, comme cela peut être le cas dans la salle de bain. Le teck est un bois qui est originaire de Birmanie.le bois de teck est très stable une pose collée s’impose.

Pour plus d’informations,consultez notre site internet : Pour plus d’informations consultez notre site internet : “https://www.mouluresdunord.fr/” 

et notre gamme de parquets salle de bain 
Parquet bois exotique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.