Quel parquet choisir pour la salle de bain ? 

Quel type de parquet choisir pour la salle de bain ? quel parquet pour les pièces humides ? peut-on mettre du parquet dans une salle de bain ? conseil et astuce pour le parquet dans la salle de bain

Un parquet exotique massif

Globalement les parquets compatibles pièces humides, salle de bain, Saunas, sont exotiques car soit très denses au niveau des fibres, soit oléagineux .

Le roi des parquets étant le Teck car très gras empêchant le développement de champignons ou insectes.

La deuxième essence similaire au Teck est résistante à l’humidité est le Cèdre.

Quelle dureté de bois choisir pour la salle de bain ?

On s’imagine que dans la logique une classe B voir A suffirait amplement pour la salle de bain, nous conseillons malgré tout une classe de dureté C.

La pose du parquet

Le parquet dans la salle de bain sera en effet soumis à des  contraintes hydrométriques d’ou l’obligation d’une pose collée.

Quelle essence de bois choisir pour la salle de bain ?

quel type de parquet pour la salle de bain ? quelle essence de parquet choisir pour la salle de bain? du parquet dans les pièces humides ?

Généralement on ne recommande que les parquets massifs en bois exotiques, notons notamment le célèbre teck, mais aussi le pinkado, le merbau, le palissandre, le kempas, le cocotier .

Les essences de bois citées ci dessus ne nécessitent pas de traitement particulier afin d’être des parquets compatibles dans les pièces humides.

Seulement appliquer une finition huilée afin de nourrir le bois et de le protéger contre les tâches.


Parquet Cèdre Massif clipsable

Nous avons mis au point l’unique Parquet massif clipsable compatible salle de bain, Saunas de couleur claire.

Il s’agit d’un parquet cèdre Massif pose clipsable, pose flottante, compatible également en lames de terrasse tout terrains.

Prolonger votre salle de bain à l’extérieur avec le même parquet !